Parmi les plus puissants guerriers du royaume humain se trouvent les Chevaliers Saints, des héros dont la force est égale à celles d'armées toutes entières, et dont la renommée pour les prouesses aux combats les ont rendus célèbres et porteurs d'espoir.
D'après la légende, les Chevaliers Saints seraient des envoyés de Dieu, une entité céleste descendu des cieux en volant avec la lumière de l'étoile lumineuse, battant des ailes qu'aucun homme n'a jamais pu approcher. À l'instar des Rois Démons, ils sont respectés du peuple qu'ils protègent et gouvernent et crains de leurs ennemis. Mais des décennies durant, les affrontements incessants ramenèrent plusieurs victoires et la paix pour un temps, mais aussi de nombreuses défaites et des sacrifices importants. Depuis plusieurs mois déjà, les hordes de monstres envoyés par les Démons ne cessèrent de gagner du terrain sur les royaumes humains. Des villages par dizaine furent brûler et leurs habitants massacrés. Des centaines de Chevaliers Saints qui se révélèrent jadis comme des sauveurs, il n'en restait plus qu'une dizaine tandis qu'aucun autre n'apparut.
Le plus puissant d'entre tous, aussi le premier à être apparut et à avoir sauvé l'humanité de la première guerre n'est autre qu'Arcane Céleste. Nul n'a jamais vu l'identité de Chevalier qui se présente toujours dans une armure dorée, surmontée d'ailes blanches majestueuse, d'une cape immaculée et de son épée sacrée.
Ce jour-là, au retour d'un conflit sanglant aux portes des remparts de la grande cité d'Asteria, Arcane Céleste traversa les ruelles pavées sous la joie et l'admiration des paysans, des commerçants, des hommes, des femmes et des enfants, qui rendaient grâce à la venue et la présence de leur héros.
Le Chevalier se rendait au sanctuaire des Chevaliers Saints qu'il avait fait ériger à sa venue, quelques siècles plus tôt, et où ses semblables l'attendaient.
« Chevaliers ! s'exclama-t-il entouré de ses homologues, après des générations à combattre aux côtés des humains car telle a toujours été notre devoir, nous avons vaincu des milliers de monstres, nous avons repoussé le Mal jusqu'à défier certains des Rois Démons qui nous assaillent toujours. Aujourd'hui, je me tiens devant vous, mes frères, mes soeurs car nous luttons face à une menace qui ne fléchit pas. Aujourd'hui, aux portes de notre Sainte cité, de braves et valeureux chevaliers ont trépassé. Et même si les victimes des hordes corrompues sont cent fois plus, ils ne cessent de revenir plus nombreux encore. Aujourd'hui, de mes propres yeux, par cette épée que je brandis chaque jour à vos côtés, je n'ai pu défendre aucun des nôtres, aucun des vôtres. Je pleure avec vous la perte de chacun d'entre nous et... il est venu le temps que j'accomplisse la promesse que je vous ai faites quand nous sommes venus sur ces terres. »
- Seigneur, vous ne pensez tout de même pas à... Murmura un autre Chevalier Saint.
- Arcane Céleste, vous ne pouvez pas ! Il est encore trop tôt pour y songer. Reprit un autre.
« Je comprends votre inquiétude. Mais si nous attendons encore, alors aucun d'entre nous ne sera présent pour discerner le Bien du Mal. Il m'incombe la tâche de me sacrifier pour un avenir meilleur. Mais seuls vous, mes frères, mes soeurs, pourrez aider à ce que ce choix soit le bon. Vous seuls pourrez sauver ce monde car votre présence et votre dévouement servira le Bien comme il l'a toujours fait. »
- Arcane ! Nous avons apporté cette relique sur Terre pour qu'aucun ne puisse jamais l'invoquer. Nous ignorons quelle répercussion cela pourrait engendrer. Nous ignorons tout de lui. Votre serment et votre dévotion à cette noble tâche n'a jamais failli. Il doit y avoir une autre solution.
- Mon frère, Aramis, je te confie cette tâche à présent. Soit le bras droit dont il aura besoin pour se dresser vers l'ennemi. Soit le semblable en qui il pourra confier sa vie. J'ignore s'il sera apte à réaliser nos souhaits, mais il est temps qu'aucun autre ne périsse sous les lames démoniaques. Vous tous, êtes les derniers membres d'un apostolat qui est sur le point d'échouer. Mon sacrifice pourrait changer la face du monde. Mettons en cet héritage l'espoir de toute l'humanité, de la terre et des cieux, et que l'Arcane Céleste qui se dressera devant vous obtienne le même respect et la même dévotion que vous me portez aujourd'hui. Qu'on m'apporte l'anneau.
Les Chevaliers Saints regardèrent leur aîné se retourner et se préparer sur l'autel. Il déposa son épée sur le côté et retira doucement son armure et son casque. Sa respiration lente et profonde était la seule mélodie que le hall silencieux émettait. Ses ailes se tendirent de tout leur long comme si cette parure d'or l'avait empêché de se déployer pendant longtemps. Ils se prosternèrent tous devant le héros de l'humanité, devant l'ennemi juré des Démons. Un genou au sol, ils brandirent leur épée devant eux en signe de respect et de serment. Le plus grand des Chevaliers Saints que les cieux aient envoyé sur terre, l'Archange Arcane Céleste se tenait prêt à se sacrifier pour invoquer une entité qu'aucun ne connaissait la véritable origine.
« Voici l'Anneau qui m'a été confié jadis. Que j'endure les souffrances de tous nos frères disparus si cela permet de sauver ce monde, et de vous sauver ! » S'exclama l'archange en descendant la relique autour de sa tête.
Au moment où l'artefact inconnu atteignit la hauteur du crâne, le Chevalier Saint s'effondra sur le sol comme s'il venait de perdre connaissance. Tous se précipitèrent pour le rejoindre mais Aramis leur ordonna de tenir leur position. L'invocation venait de commencer. Le corps de leur chef allait être possédé par une entité inconnue en qui Arcane avait confié l'avenir du monde. Dans un silence que rien ni personne n'oserait rompre, ils attendirent l'éveil de l'archange pendant plusieurs jours.
Invocation Féminine
Invocation Masculine