« Où suis-je ? Qui suis-je ? » furent les premiers mots de l'entité invoquée, tandis que les chevaliers Saint faisaient leur deuil de leur commandant. Cette invocation possédait et le corps et la renommer de l'Archange, mais il n'avait rien de sa gloire et de son dévouement. C'était l'usurpateur, invoqué sans n'en connaître les détails, pour défendre un avenir incertain, sans la puissance d'Arcane lui-même. Ils le dévisagèrent en tournant autour de lui, comme l'on observe une bête sauvage mise en cage. Et tandis que l'homme cherchait réponses auprès de ceux qui l'entouraient, les ailes dans son dos se mirent à tressailler, à se contracter puis tomber au sol, se décrochant du dos de l'individu qui ressenti une profonde angoisse. Se tournant vers la seule présence de ce grand hall, cherchant réconfort et explication, il ne vit que mépris et regrets.
« Mes frères, taisons nos doutes. Voici Arcane Céleste. Rendons hommage en son sacrifice et aidons-le. » Fit Aramis qui observait jusqu'alors la scène silencieusement.
- Aramis, regarde par toi-même. Qui que ce soit, il n'est pas des nôtres. Les ailes lui en sont tombées !
- Elle a raison, Aramis, comment pouvons-nous accepter son sacrifice si ce n'est qu'un humain qui le remplace.
- Je suis d'accord avec Alea. Ce monde court à sa perte, et tout ça pour un humain ?
Sous les réprimandes de ses frères et de ses soeurs, Aramis s'approcha de l'homme et lui mis sa main sur l'épaule :
- Je m'excuse pour cette situation. Je comprends votre peur. Vous vous retrouvez dans un lieu inconnu entouré de personnes inconnues. Vous souvenez-vous de quoi que ce soit ?
- Je... Qui... Où suis-je...
- Laissez-moi vous expliquer. Vous êtes au sanctuaire des chevaliers Saints, dans la cité humaine d'Asteria. Ceux que vous voyez, et moi-même, sommes les défenseurs armés de l'humanité. Notre but est de protéger l'humanité et de vaincre les Démons qui nous assaillent.
- La cité d'Asteria...
- Vous devez avoir de nombreuses questions et nous essaierons de vous répondre. Tout d'abord, vous avez été invoqué à travers l'âme de l'Archange, notre commandant, afin que vous puissiez venir en aide à notre royaume. Il s'appelait Arcane Céleste. Nous vous appellerons ainsi.
- Invoqué ? Arcane Céleste ?
- Ce nom vous dit-il quelque chose ? S'interrogea Aramis.
- Non... Je n'ai aucun souvenir. J'ignore qui vous êtes, qui je suis, où je suis...
- Ça ne fait rien. Nous prendrons le temps qu'il faut. Voyez par vous-même dans ce miroir. Vous êtes humain. Les ailes originelles d'Arcane Céleste vous sont tombées à votre réveil.
- Vous avez tous des ailes. Vous êtes de grands guerriers.
- Oui, nous sommes les chevaliers Saints. Mes frères et mes soeurs sont à votre disposition.
- Ils me dévisagent.
- Comprenez-les, nous venons d'assister au sacrifice de notre commandant pour vous invoquer. Lui seul connaissait la vérité à votre sujet. Nous devons lui faire confiance, vous faire confiance, mais cela prendra du temps. Vous comprenez ?
- Je comprends. Un inconnu se tient devant vous dans le corps de votre commandant.
- Peut-être que cela vous permettra de recouvrer la mémoire. Nous ignorons tout de vos origines, mais il subsiste peut-être des réponses en vous.
Tandis qu'Aramis s'approcha des siens pour leur demander de respecter les paroles de l'Archange et de soutenir son sacrifice pour une cause plus noble, il imposa son commandement et demanda à tous de suivre ses ordres, au même titre qu'ils suivirent ceux d'Arcane plus tôt. Tandis qu'ils raillèrent ensemble et apposèrent leur épée les unes au-dessus des autres comme un serment de ralliement, l'invoqué se mit à hurler, à s'effondrer au sol en se tenant la tête et crier de démence, suppliant que quelque chose lui sorte du corps et de la tête.
Accourant à ses côtés, les chevaliers tentèrent de le relever et de découvrir de quoi il s'agissait, mais un ouragan se leva autour d'Arcane, repoussant les chevaliers contre les colonnes de marbres du hall.
- Aramis ! Que se passe-t-il !
- Tenez vos positions ! N'attaquez pas !
- Elea ! Que fais-tu ! Reste en position ! S'écria Aramis sous la bourrasque continue qui les pilonnait.
- Si Arcane a invoqué le Mal, c'est notre devoir de l'anéantir !
- Elea ! Non ! Nous ignorons ce qu'il se passe ! Nous ignorons tout de lui !
S'approchant d'Arcane, Elea brandit son épée et s'apprêta à le poignarder avec la pointe, mais plongé dans le regard de sa cible, il la regarda en retour tandis qu'une lueur la pétrifie sur place. Elle fut violemment projetée en arrière de nouveau et la tempête s'intensifia telle une tornade au plein coeur du sanctuaire.
Quand la tempête s'estompa quelques secondes après, c'est une toute autre scène qui se jouait devant les regards stupéfaits des chevaliers.
Au coeur de l'esprit, inaudible, l'entité s'adresse à l'âme qui l'habite :
« Alors c'est ainsi, Céleste ? Puisque tu m'as invoqué, c'est à moi d'accomplir notre objectif. »
Se dressant devant les chevaliers Saints, pleinement satisfait de la résurrection, il s'adressa à l'assemblée d'une voix grave et un lente, rythmé par ses profondes respirations :
- Chevaliers Saints, mon nom est Arcane. Veuillez excuser l'ignorance de notre ami Céleste. Les Archanges ne peuvent pas se souvenir de leur vie antérieure.
- Vous avez à nouveau des ailes... S'interloqua Elea à genoux sur le sol.
- Évidemment, Céleste n'était plus des vôtres, alors il les a perdus.
- Céleste ? N'êtes-vous pas Arcane Céleste, notre Archange ? Questionna Aramis qui ne comprenait pas la situation.
- Arcane Céleste ? Alors c'est ainsi qu'il se faisait appeler ! Ah, c'est amusant.
- Qu'est-ce que cela signifie ? Interrogea Daïme.
- Des ailes et une relique d'invocation. Qui êtes-vous ? Questionna Aramis qui s'avança vers l'inconnu.
- À l'instar de Céleste, je suis l'Archange Arcane. Le royaume des chevaliers Saints est désormais sous la protection d'un autre Archange.
Les chevaliers Saints furent rassurés qu'un nouvel Archange puisse avoir été invoqué, mais Aramis s'inquiéta que ce nouveau commandant portait le même nom qu'Arcane Céleste, à la différence de posséder un Anneau inconnu.
Au coeur de l'esprit, inaudible, deux âmes communiquent au sein de l'invoqué :
« Merci Arcane, d'avoir caché notre existence jumelée. J'avais oublié ce que c'était l'amnésie de transfert. Ça a dû leur faire un choc. »
« Je ne l'ai pas fait pour toi. Avoir pris mon nom tout ce temps, c'était évident qu'ils ne me laisseraient pas en paix s'ils croyaient que tu étais encore là, quelque part. Et s'ils croient que je suis un Archange, tout comme tu leur as fait croire, ils obéiront. »
« Je t'ai promis jadis que je connaissais l'endroit où trouver nos Anneaux, si tu acceptais de me laisser la place. »
« Je suppose que tu as échoué Céleste, sinon je ne serais pas là. »
« Pas tout à fait. Les réponses à biens se trouvent bien ici, entre ces royaumes. Mais j'ai rallié le camp des chevaliers Saints pour m'aider dans cette quête. Puis nous avons été débordés par les attaques incessantes des Démons. Je n'ai plus pu avancer dans mes recherches. Mais je n'ai jamais eu que le quart de ta puissance. »
« Qu'attends-tu de moi exactement ? Essaies-tu de m'empêcher d'accomplir ce pourquoi je sommeille depuis des siècles, Céleste ? »
« Non Arcane, je t'ai invoqué parce que j'aime le peuple que je protège, mais je n'ai pas la force de les protéger davantage. Accepterais-tu de les protéger à ma place, les protéger du Mal qui s'abat ici ? »
« Du Mal ? Tu as toujours été prêt à juger le Bien et le Mal d'une manière sentimentale. Puisque tu m'as invoqué, je tâcherais de trouver notre héritage. Quant au Bien et au Mal, ce sera à moi de le reconsidérer. »
« Je te remercie. D'après ce que j'ai découvert, plusieurs des Anneaux que nous recherchons sont dissimulés dans ce monde. Le Roi Démon Azor qui assaille la cité actuellement en possède justement un. »
« Alors je commencerai par lui. Ce sera l'occasion de découvrir ce qu'il y a de si précieux en l'humanité que tu chéris tant. »