Les Saints, les chevaliers d'élites de l'humanité ont peu d'espoir face aux hordes maléfiques des Démons. Ce n'est qu'à l'aide d'une ancienne et dangereuse invocation qu'ils sont prêts à tout risquer pour sauver leur monde de la corruption, du mal. Le sacrifice du chevalier Arcane Céleste permettra de devenir votre réceptacle.
Arcane Céleste
10 Anneaux Divins
Partie III - Pouvoir Corrompu
Il sortit ainsi du sanctuaire, sans se retourner, à la recherche des murs assiégés de la cité. Asteria était une forteresse construite en plusieurs hauteur avec des remparts de plus en plus élevés et fortifiés. De là où siégeait le sanctuaire, l'on pouvait voir le royaume tout entier et les murailles en contrebas, baignés dans des fumées rougeoyantes, témoin d'un siège ensanglanté.
Au coeur de l'esprit, inaudible, deux âmes communiquent au sein de l'invoqué :
« Arcane, que fais-tu ! »
« Je te l'ai dit, je vais récupérer notre Anneau de ce faux Roi Démon. »
« Nul n'a jamais su notre apparence. L'armure que je portais gardait notre anonymat. Nous devrions éviter qu'ils nous reconnaissent. »
« Ne t'en fais pas pour ça. Des siècles ont passé. Et je n'ai pas envie de me retenir. S'il faut que ces humains aient un visage pour héro, donnons leur celui-ci. »
- Arcane ! s'écria Aramis en portant l'épée, prenez ceci ! C'est là l'épée la plus résistante et tranchante de l'humanité !
- Puisque vous insistez, je brandirais cette épée sur le champ de bataille.
- Vous vous rendez à la muraille ? Allez-vous combattre les Démons aux côtés des humains ?
- Bien sûr. J'ai un compte à régler avec le faux Roi Démon qui s'y trouve.
- Le faux Roi Démon ? Reprit Aramis interloqué par l'excitation visible sur le visage de l'Archange.
- Allons le détrôner ! S'enquérit Arcane qui bondit puissamment de la place du sanctuaire à des centaines de mètres vers l'avant.
- Elea, Daïme, réunissez tout le monde. Nous allons sur le champ de bataille. Arcane veut tuer le Roi Démon !
- À vos ordres !
Quand les chevaliers Saints arrivèrent en haut de la muraille pour observer la situation, ils y trouvèrent des archers et lanciers inactifs, regardant simplement la scène qui se jouait de l'autre côté du mur. En contre-bas, Arcane riait aux éclats en pourfandant les hordes de monstres par dizaine, bien qu'encercler par les milliers d'autres qui s'attroupaient sur lui en permanence. Il riait si fort que son excitation parvenait jusqu'au remparts.
- Quel est ce monstre ? Il se bat à nos côtés, il a la même carrure que l'Archange mais...
- Que se passe-t-il ici ? Questionna Aramis suivis des de ses confrères.
- Chevalier ! Est-ce l'un des vôtres qui se trouve là-bas ? Montra le capitaine de la garde à qui s'était adressé le chevalier.
- Arcane... Que fait-il seul là-bas. Il va se faire tuer !
- Arcane vous dîtes ? S'agit-il du héro, Arcane Céleste ? Reprit le capitaine. C'est Arcane Céleste ! C'est Arcane Céleste ! Se mit-il à crier à ses hommes.
Rapidement, tous les soldats apprirent la nouvelle et découvrir le visage de leur héro qui, une fois encore, faisait preuve de courage et de bravoure au coeur du combat.
- Aramis, fit remarquer Daïme, ne serait-ce pas Azor là-bas ?
- Azor ? Le Roi Démon lui-même ?
- C'est bien Azor. Reprit Elea. Que tout le monde sonne l'alarme. Si Azor s'en prend à la cité, nous serons les seuls à pouvoir lui résister !
- Sonnez l'alerte ! S'écria Kelin, un chevalier Saint.
- Sonnez l'alerte ! Reprit le capitaine de la garde.
Et tandis qu'ils se prépareint tous à la confrontation devant ce géant démoniaque qui s'approchait pas à pas, l'épée de l'Archange vola jusqu'aux pieds d'Aramis, s'enfonçant dans la pierre devant ses yeux. Il s'avança jusqu'aux rigoles et observa Arcane le désigner du doigt fièrement.
« Que fait-il ? » songea Aramis qui le voyait s'enjoyer de la situation, comme s'il n'avait plus pu se dégourdir depuis des lustres.
Au coeur de l'esprit, inaudible, deux âmes communiquent au sein de l'invoqué :
« Il arrive, Céleste ! Ce Démon qui salit notre Anneau. »
« Pourquoi t'être débarassé de l'épée ? »
« Ne me dis pas que tu te battais avec ce couteau. Tu as passé trop de temps avec ces humains. »
« Peut-être as-tu raison. Ta force et ta férocité ont toujours été démeusurées. »
« Ce n'est pas ta faute. Nous étions bien différent jadis. Nous retrouverons nos forces, je peux te l'assurer. »
« J'en suis convaincu. »
- Commandant ! Rejoint par Elea, que fait Arcane ? Il fonce droit sur le Roi Démon.
- Je sais bien.
- Et son épée est ici ! Nous devons l'épauler !
- Je ne crois pas que ce soit nécessaire... Soupira-t-il en serrant les poings.
- Mais Aramis, il est tout seul.
- Elea, qui que ce soit, il ne s'agit plus de notre Arcane Céleste. Cette entité n'a que faire de la douleur ou du danger. Regarde-le. Il se bat à mains nues. Il pulvérise ses adversaires et se réjouit de voir ses ennemis n'être que des mouches. Voilà une demi-heure qu'il est seul face à ces milliers de monstres, et il n'a pas une égratignure.
- Ce n'est plus Arcane Céleste... Songea à voix haute Elea attristé.
- Mais s'il peut vaincre à lui seul un Roi Démon, cet Archange est une bénédiction. Et nous devrions croire au projet d'Arcane Céleste ainsi que son sacrifice. Remarqua Daïme qui les rejoignit.
La frappe destructrice du Roi Démon s'abattit sur Arcane qui faisait pâle figure de sa taille minuscule. Mais bien que le coup dévastateur souffla tout autour du guerrier, ce dernier, qui se trouvait sous le poing rougeâtre du monstre, tenait son bras tendu et son poing serré en-dessous de l'adversaire, n'ayant subit aucun dommage corporel.
D'une voix grave qui résonna au quatre coins du champ de bataille, le Roi Démon s'adressa à Arcane qui ricannait devant lui :
- Qui êtes-vous ? Je ne vous ai jamais vu auparavant, chevalier.
- Est-ce tout ce dont un faux Roi Démon est capable ? Comment se fait-il que les humains n'aient pas encore réussit à vous vaincre ?
- Faux Roi Démon ? Je suis Azor ! Le plus puissant démon de ce royaume.
- Azor ? Jamais entendu parler. Bon, je n'ai pas que ça à faire d'écouter un faible comme toi.
- Meurs, qui que vous soyez !
Le Démon relève son coude puis projette son poing d'un coup si violent que le souffle traversa l'ensemble du royaume, détruisant les toits des tours de gardes et renversant les soldats sur les murails, plaquant les monstres sur les murs assiégés tandis qu'Arcane, sous le poing destructeur du Démon, ricannait toujours de la situation.
En observant la scène, ridiculiser devant son armée et celle de l'ennemi, Azor hurla de colère.
- Vous allez tous mourir ! S'écria-t-il.
- Non, reprit Arcane qui venait de s'élever devant sa gueule en un instant, c'est toi.
Azor n'eut pas le temps de réagir que le poing d'Arcane vaporisa la tête de l'ennemi dans un bang sonore qui retentit dans tout le royaume, suivi d'une bourrasque qui souffla tout autour de lui pendant une fraction de seconde.
Au coeur de l'esprit, inaudible, deux âmes communiquent au sein de l'invoqué :
« C'est fait. Voici notre 2ème Anneau Céleste. »
« J'avais oublié à quel point tu étais dangereux. »
« Si je ne t'en ai jamais voulu, c'est parce que je sais que ma puissance était responsable de la destruction de ces royaumes. »
« Si je t'avais invoqué avant, nous aurions pu éviter tant de pertes. »
« Je n'ai pas encore choisis de croire en tes humains. Je sens en eux une certaine amertume. Cette fois-ci, j'ai combattu pour eux parce que ce Démon avait notre Anneau. Mais je n'hésiterai pas à faire de même s'il s'avérait qu'ils en gardaient un en secret. »
« J'espère que tu changeras d'avis, Arcane »
« Quoiqu'il en soit, cet Anneau est corrompu. Ce Démon l'a trop longtemps possédé. Il semblerait que je ne puisse pas me l'accaparer en présence du premier. »
« Que veux-tu dire ? Nos Anneaux sont devenus incompatibles ? »
« J'ai une idée. J'ai la force de maîtriser le pouvoir d'un Anneau corrompu. Pourquoi ne pas faire de transferts ? Nous pourrions nous éveiller simultanément. J'ai la force de maîtriser la corruption qui ronge cet Anneau. Et toi, tu pourrais utiliser l'Anneau d'invocation pour reprendre ta place dans ce monde. »
« Est-ce une manière de me dire que tu veux faire équipe ? »
« Nous n'avons pas le choix. Tu ne tiendrais pas une seconde sous la puissance de cette corruption, et je ne peux posséder deux Anneaux de deux états différents. Nous pouvons tous deux être le réceptacle des Anneaux. Peut-être trouverons-nous de quoi retirer cette corruption plus tard. En attendant, tu peux être l'Arcane de ce monde. Et si tu as besoin de ma force, je pourrais reprendre ma place. Mais tu devras rester Arcane. Céleste doit rester cacher. Es-tu d'accord ? »
« Comme tu l'as dit, nous n'avons pas le choix, Arcane. Je jouerais le jeu jusqu'à ce que nous trouvions un moyen de nous défaire de la corruption. »